Probleme lors de la réception des appels

Un problème technique avec votre Galaxy S2 ? Une question à poser ? Vous trouverez de l'aide et des renseignements à vos interrogations ici
GSII
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Messagede GSII » 08 Fév 2012, 22:01

Bonsoir

Je suis amoureux de mon GSII mais malheureusement il me le rends mal. Voici le problème.
D'aussi loin que je me rappelle mon téléphone à des problèmes concernant la réception des appels.
Lorsque que quelqu'un cherche à me joindre, il tombe très souvent directement sur ma messagerie, et je peux m'en rendre compte quand je reçois un sms du 123,parfois beaucoup plus tard, me signalant qu'un contact à chercher à me joindre. J'ai aussi reçu,au début de son acquisition, des sms plusieurs heures après l'envoi initial.
J'incrimine mon forfait NRJ Mobile et donc la carte SIM qui pourrait etre défectueuse mais je commence à avoir des doutes sur la qualité du "slot" SIM du GSII.
La réception 3G est plutôt bonne même si de temps à autres quand celle-ci est de moins bonne qualité, je redémarre mon téléphone ce qui lui permet de retrouver une bonne réception.

Mon téléphone est d'origine et je ne crois pas avoir trifouillé les paramètres au hasard. Je ne l'ai pas maltraité même si je dois avouer lui avoir fait un peu de mal lorsque j ai essayé d enlever un truc coincé dans le slot pour le chargeur.Là mon téléphone à planté et a pu redémarré lorsque je l'ai rechargé après la troisième fois, mais sans séquelles apparentes.

Voila à peu près toute l'histoire. Je fais ce post en dernier recours avant un envoi en SAV.
Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire et peut être me conseillé.

A+

p.S: Je lui ai mis depuis le début une coque noname mais j'ai pas vraiment envie de l'enlever par peur d'abimé le dos du téléphone.
SGS II - NRJ Mobile
Version Android: 2.3.3
Version bande de base: I9100XXKG1
Version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKG1-CLlabeltest_I9100XWKG1
N° de version: GINGERBREAD.XWKG1

Esprit Jedi de la GalaxyEsprit Jedi de la Galaxy

Re: Probleme lors de la réception des appels

Messagede Mr-H » 08 Fév 2012, 22:30

Bonsoir et Bienvenue sur ce forum,

Afin que l'on puisse t'apporter toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin, Merci de renseigner ta signature (clique sur ICI dans la mienne ;) )

Pour ton soucis, je pense qu'une mise à jour de ton téléphone résoudrait le problème et me permet de t'envoyer sur ce sujet: questions-reponses-sur-comment-rooter-et-flasher-votre-s2-t1707.html
SGS 2 - Bouygues
Version Android: 4.2.2 --> CM10.1 (la dernière en date)
Bande de base: I9100XXMS2
Kernel: le dernier Dorimanx

Pour la signature : ICI

GSII

Messagede GSII » 09 Fév 2012, 09:41

Done!

OK Mr-H merci je vais regarder ça et donc tenter de le rooter meme si je n'y comprends rien!
Donc pour toi cela viendrais plus du firmware qu'un probleme matériel ?
Ca me rassure cela m'éviterais de l'envoyer en SAV et le récuperer dans 2 mois!!
SGS II - NRJ Mobile

GSII

Messagede GSII » 10 Fév 2012, 20:10

Ok double post du Newbie!

J'ai pris une assurance pour mon tél et je me disais que si jamais je le rooté et que cela ne résoudrait pas le problème je serais dans l incapacité de le renvoyé en SAV car forcement en le rootant on doit perdre la garantie.
Je suis un peu deg.
SGS II - NRJ Mobile

Retourner vers [GS2] Aide, Questions/Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message