Test chargeur indépendant Samsung pour Galaxy Note.

Section dédiée aux accessoires pour votre Galaxy Note
Membre du conseil des Jedi de la GalaxyMembre du conseil des Jedi de la Galaxy

Messagede fredreve » 29 Déc 2011, 08:28

Même si la batterie du Galaxy Note m’étonne par sa grande tenue (plus d’une journée voire 2), je me suis acheté un chargeur indépendant (17€ sur maisondugsm) ainsi qu’une deuxième batterie d’origine (22€ sur Ebay - port gratuit). J’ai déjà rechargé à fond la nouvelle batterie depuis le chargeur qui peut sembler assez simple mais qui fait bien son travail. Un voyant rouge indique que la charge n’est pas terminée et un de couleur verte que la charge est complète ! Le petit plus de ce chargeur, c’est qu’il fait également socle. Oui, vous pouvez y poser debout, horizontalement ou verticalement, votre GT N7000. En plus, le petit couvercle qui cache la batterie en charge, sert de maintien arrière. Bien pensé. Le produit est parfaitement bien fini, tout en plastique et a un aspect de solidité. Je le conseille vivement aux gros consommateurs de Data et/ou WiFi comme moi ! Attention : le chargeur est fourni sans câble.

Image

batterie d'origine pas chère: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270877809199&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Samsung Galaxy Note 2 - N7100XXDMA6 - rooté - kernel Perseus alpha 35 - MicroSD 64 Gigas - forfait Sosh 24/7

xyzj
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Re: Test chargeur indépendant Samsung pour Galaxy Note.

Messagede xyzj » 04 Jan 2012, 10:55

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est bien placé. Si ce n'est pas le cas je la mettrai au bon endroit.

Suite au lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 du post ci-dessus, j'ai commandé une batterie.

Il se trouve qu'elle est livré sans emballage d'origine. Là où j'ai un doute plus avéré, c'est sur le poids, puisque la batterie pèse 40gr (au lieu de 49gr fourni avec le galaxy note). Elle rentre moins bien dans le téléphone également.

J'ai contacté le vendeur. Il m'affirme qu'elle est originale. Quoiqu'il en soit, dans le doute je la renvoie aujourd'hui.

Avez-vous le même problème avec le poids de cette batterie ?
Merci de vos réponses.

Edit : j'ai été contacté par le vendeur (très sympa pour éclaircir l'affaire). Il a transféré le problème au grossiste. En attente ! je n'ai pas encore renvoyé la batterie.
Dernière édition par xyzj le 04 Jan 2012, 11:53, édité 1 fois.
Galaxy Note II 7100
Bouygues Eden relax

Membre du conseil des Jedi de la GalaxyMembre du conseil des Jedi de la Galaxy

Messagede fredreve » 04 Jan 2012, 11:12

Personnellement, je n'ai rien remarqué d'anormal. Je ne l'ai pas pesée.
Elle rentre bien dans mon Note.
Beaucoup de vendeur sur Ebay ne mettent pas les emballages d'origine car ça joue sur les frais de port.
Par exemple, si je vends une carte Sim, je ne mets pas le boîtier carton de l'opérateur.

edit: je viens de peser celle d'Ebay: 40g comme toi.
Samsung Galaxy Note 2 - N7100XXDMA6 - rooté - kernel Perseus alpha 35 - MicroSD 64 Gigas - forfait Sosh 24/7

xyzj
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Messagede xyzj » 04 Jan 2012, 19:21

Après que le vendeur m'est de nouveau contacté, j'ai renvoyé la batterie vu que le doute persiste toujours.

Le grossiste a expliqué que SAMSUNG a fabriqué des nouvelles plus légères (des progrès en si peu de temps ?).

Combien pèse la batterie dans vos Note et éventuellement celle(s) que vous avez achetez ?

J'ai commandé une nouvelle sur http://www.accessoiresdumobile.com/prod ... VU-Origine pour 27.89 € sans frais de port.

J'espère être vite fixé.

Edit : Batterie reçue. 39gr également sans emballage d'origine.

Conclusion : vous pouvez commander où bon vous semble. Il semblerait que jusqu'à preuve du contraire elles soient originales, sur les sites où il est stipulé qu'elles le sont (j'en ai fais que deux).
Pour ma part je suis sceptique, mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par xyzj le 05 Jan 2012, 12:19, édité 1 fois.
Galaxy Note II 7100
Bouygues Eden relax

Esprit Jedi de la GalaxyEsprit Jedi de la Galaxy

Messagede incubus » 04 Jan 2012, 20:30

xyzj a écrit:Le grossiste a expliqué que SAMSUNG a fabriqué des nouvelles plus légères (des progrès en si peu de temps ?).

Je ne vois franchement pas comment on peut alléger une batterie de 18% sans changer de technologie et sans perdre en capacité.

Un jour on va nous expliquer que les nouvelles bouteilles d'eau de 1.5l ne pèsent plus que 1.2kg :lol:
Image
Galaxy S2 NeoPro3 ● XXKP1 ● Ikki 1.8 ● SaNgO Vizion v5
Tuto Autonomie et performances

Retourner vers [GN] Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message