Bogdan a écrit:1) Quels sont les paramètres que vous avez mis pour optimiser la batterie ?
Charging / Charging AC / Charging USB / Screen Off / Batterie < et Temp >
2) Quelles autres applications vous avez avec leurs paramètres respectifs ?
Je suis soucieux d'améliorer l'autonomie de ma batterie lol
Merci pour vos indications !!
Seul le profil screen off optimisera ta batterie, le reste c'est pour protéger de la surchauffe et pendant que tu charges (donc tu t'en fiches de la batterie quand tu charges ... sauf si tu veux charger plus vite, mais là faut quand même avoir un souci dans sa tête)
Une bonne configuration suffit pour la batterie, pas besoin de 36000 applications, si tu en mets trop tu finira par gâcher plus de batterie que tu n'en économises.
Donc setcpu pour la veille (Cliick, setcpu est gratuit si tu va sur le post du développeur xda qui as créé l'application), la luminosité assez basse (tu peux la baisser plus que le minimum du galaxy à l'aide de l'application luminosity) et tu ne peux pas faire mieux.
Après si tu t'es servi de ta batterie n'importe comment avant, par exemple en la laissant déchargée pendant des heures ou branchée débranchée rebranchée ... He bien c'est une nouvelle batterie qu'il te faut.
Pour vérifier l'état de ta batterie, rien de tel que battery monitor widget, pour la mienne j'ai 1682mah d'indiqués , contre les 1650mah rééls de la batterie, elle est donc en très bon état, peut-être pour ca que je tiens longtemps avec.
Bogdan a écrit:si je modifie les paramètres de setcpu :
au lieu de
Temp>50° 800max , 200min
Screenoff : 500max , 200 min, conservative
je mets
Temp>50° 500max , 200min
Screenoff : 400max , 200 min, conservative
Je consomme moins donc j'ai plus d'autonomie de batterie non ? Est-ce risqué ?
Comment tu as fait pour trouver un profil à 400Mhz max ? Je n'ai JAMAIS vu ça.
Normalement il vaut mieux éviter, le processeur est fait pour tourner à des fréquences bien précises et 400MHz n'en fait pas partie.
Si ton galaxy ne rame pas et que tu t'en sers peu, tu peux à la limite limiter la fréquence max (setcpu, onglet main) à 1000.
Maintenant, il y à 95% des réponses à vos questions sur google et j'en ai marre de faire office de moteur de recherche, il me semblait pourtant bien avoir précisé que mon post s'adressait à des utilisateurs aguerris et n'était pas un tuto mais des indications de ce qui marche bien chez moi.
Alors plutôt que de faire des bétises, si vous n'êtes pas sûr de vous, ne touchez à rien, votre galaxy est déja assez bien comme il est.