Rss

Galaxy S2 ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi

Les problèmes lors de la connexion à un réseau WiFi sont relativement populaires, mais les solutions au problème varient. Le problème de connectivité WiFi est un problème vague et couvre un large éventail de problèmes sur le matériel et le logiciel. La dernière mise à jour, Jelly Bean, n’a pas de bug lié à ce problème, donc le meilleur endroit pour commencer le dépannage est le matériel.

Tout d’abord, Assurez-vous de ne pas vous connecter à une connexion ad hoc. Si vous essayez de partager votre connexion via votre ordinateur portable ou un autre téléphone mobile et que vous utilisez le stock ROM, cela ne fonctionnera pas. Samsung Galaxy S2 ne prend pas en charge les connexions ad hoc, sauf si vous avez installé une ROM personnalisée comme CyanogenMod.

Ensuite, redémarrez votre téléphone. Je sais que cela semble stupide, mais le redémarrage du téléphone peut effectivement résoudre beaucoup de problème, y compris des problèmes de connectivité sur Internet comme celui-ci.

Troisièmement, installez une application appelée Fixer WiFi. Sur la base des commentaires, beaucoup ont été aidés par cette application. À l’aide de données mobiles, connectez-vous à Internet et lancez Play Store, puis recherchez «wifi fixer», le premier résultat est l’application que vous recherchez.

Quatrièmement, tandis que WiFi est activé sur votre téléphone, accédez à ses paramètres et essayez de «Oubliez» tous les réseaux. Éteignez le WiFi, puis allumez-le et laissez l’appareil scanner et détecter les réseaux disponibles. Connectez-vous à votre réseau, si vous ne pouvez pas essayer de vous connecter à un réseau différent pour voir si vous le pouvez.

Cinquièmement, si vous avez le contrôle sur le réseau auquel vous vous connectez, essayez de choisir un type de sécurité différent. De nombreux utilisateurs se sont plaints de ce problème utilisant WPA, alors essayez d’utiliser WEP.

Si tout échoue, essayez d’avoir rendez-vous avec un technicien pour vérifier votre téléphone.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *