La dépréciation dans la performance de Galaxy S2 peut également être attribuée à TouchWiz et peut souvent être résolue en procédant à la procédure présentée dans le n ° 2. Mais pour le différencier du problème précédent, une mauvaise performance signifie que le téléphone fonctionne juste, mais parfois il faut plus de temps à charger un service spécifique.
Dans le cas de Galaxy S2, les applications de galerie, caméra et navigateur étaient souvent les coupables, ou du moins, de nombreux utilisateurs se plaignaient que leurs appareils fonctionnent très lentement chaque fois qu’ils tirent des photos et les visualisent. D’autres se sont également plaints devaient attendre quelques secondes chaque fois qu’ils ont lancé le navigateur stock.
Le stock ROM de Galaxy S2 (c’est-à-dire le microprogramme d’origine fourni avec le périphérique) était rapide et stable, mais TouchWiz crée parfois des conflits pouvant entraîner un ralentissement des processus de base.
La majorité des utilisateurs qui se sont plaints de la performance de leur S2 ont déclaré que le problème a été résolu par une réinitialisation d’usine. D’autres ont déclaré qu’ils avaient installé des ROM personnalisées qui étaient plus légères et plus rapides.