Les téléphones Android sont impressionnants. Leurs fonctionnalités et leur design ont étonné de nombreux utilisateurs; mais avez-vous rencontré des problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre téléphone ou tablette Android? Si vous l’avez fait, vous n’êtes pas le seul parce que les problèmes de Wi-Fi Android sont assez communs . Pour cette raison, nous avons créé une liste de solutions qui vous aideront à résoudre des problèmes Wi-Fi sur vos appareils Android.
Nous parlerons de conseils, de solutions de contournement et de solutions pour les «smartphones Android»: Samsung Galaxy, HTC, Nexus et LG et toutes les variantes. Nous allons commencer par les solutions simples et passer à des complexes car nous essayons de résoudre le problème que vous pourriez faire face.
Basculez Votre Wi-Fi
Que vous ne puissiez pas vous connecter ou si votre connexion Wi-Fi continue de tomber, la connexion Wi-Fi est connue pour être efficace dans de nombreux cas. Retirez la zone de notifications de votre téléphone et recherchez l’icône Wi-Fi, appuyez dessus pour l’éteindre, attendez cinq secondes et allumez-la. Autorisez le téléphone à rechercher les connexions Wi-Fi disponibles et vérifiez si votre problème est résolu. Ce truc simple est efficace, peu importe le modèle que vous avez. Il a réparé les problèmes de Samsung Galaxy S2 Wi-Fi, mais il a également résolu les problèmes de Wi-Fi Samsung Galaxy S7 Edge pour un petit nombre d’utilisateurs.
Basculer Le Mode Avion
C’est un correctif qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs , alors essayez de faire de l’avion. Vous pouvez rechercher le mode Avion dans la zone de notifications de votre téléphone Samsung Galaxy, pour ceux qui ne le trouvent pas, vous pouvez appuyer sur l’icône qui vous permet de vérifier toutes les icônes de la zone de notification et de rechercher le mode Avion. Éteignez-le, attendez cinq secondes et allumez-le.
Le Bluetooth De Votre Téléphone Est-Il Activé?
Le Bluetooth peut créer un conflit pour la Wi-Fi parce que certains utilisateurs ont remarqué que sur certains téléphones lorsque le Bluetooth est allumé, la Wi-Fi ne fonctionne pas. Si votre Smartphone Android Bluetooth est activé, éloignez-le de la zone des notifications, puis essayez d’utiliser votre Wi-Fi à nouveau pour vérifier si le problème est résolu.
Mode Économie D’énergie
Le mode d’économie d’énergie est destiné à aider votre batterie à consommer moins d’énergie. Étant donné que la Wi-Fi est connue pour vidanger la batterie rapidement, lorsque vous allumez le mode économie d’énergie, elle déconnecte généralement votre Wi-Fi. Assurez-vous que le mode économie d’énergie est désactivé . Vous pouvez accéder au mode d’économie d’énergie à partir du menu Paramètres de votre téléphone Samsung Galaxy.
De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S3 ont signalé un problème que le Samsung Galaxy ne se connecte pas à Wi-Fi désactivé, disant qu’il s’agissait d’une mauvaise connexion. Il a été constaté que lorsque le téléphone est retourné du mode veille, le mode d’économie d’énergie entravait le Wi-Fi et cela interrompit la connexion. Le problème était dans le logiciel afin que les utilisateurs devaient s’assurer que le mode d’économie d’énergie était désactivé s’ils voulaient utiliser une connexion Wi-Fi stable.
Vérifiez si le mode économie d’énergie crée un conflit dans votre téléphone afin que vous puissiez résoudre le problème Wi-Fi sur votre appareil Samsung Galaxy ou tout autre appareil Android.
Oubliez Tous Les Réseaux Wi-Fi Et Recommencez
Une méthode utile pour résoudre des problèmes Wi-Fi, en particulier lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau, c’est de supprimer tous les réseaux afin que le Wi-Fi de votre téléphone commence. Mais avant de décider de procéder, assurez-vous d’avoir tous les détails dont vous avez besoin pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Cela comprend le nom du réseau et le mot de passe nécessaire pour se connecter au réseau.
- Accédez au menu Réglages de votre téléphone
- Appuyez sur Connexion
- Recherchez le Wi-Fi et appuyez dessus
- Tous les réseaux Wi-Fi que vous avez ajoutés à votre téléphone seront listés ici. Tapez sur chacun des noms de réseau et tapez sur Forget.
Maintenant que les réseaux sont supprimés, vous devez ajouter le réseau auquel vous souhaitez vous connecter en entrant dans les Paramètres et en tapant sur Wi-Fi et puis sur le réseau Wi-Fi. Ici, vous trouverez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, appuyez dessus, entrez le mot de passe et vous pouvez vous connecter.
Les problèmes de connectivité Wi-Fi ont dérangé de nombreux propriétaires de téléphones Android et nous avons eu beaucoup de questions à propos de celles-ci, telles que la réparation de problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy 2 et les problèmes Samsung Galaxy S4 avec Wi-Fi. Certains propriétaires de S7 et S7 Edge se sont également plaints de problèmes de connectivité sur leur téléphone et cette solution a résolu le problème pour quelques utilisateurs de Samsung Galaxy .
Tout Sur Les Mots De Passe
Les mots de passe sont inévitablement importants car ils sont destinés à sécuriser le réseau contre les accès non autorisés et si vous finissez par entrer le mauvais mot de passe, vous ne pourrez pas établir de connexion. Bien que vous puissiez connaître le mot de passe, il est possible que vous l’entrez de manière incorrecte. Vérifiez si vous entrez correctement les lettres et si vous avez verrouillage des capsules sur votre téléphone activé ou non. Une erreur d’authentification Wi-Fi Samsung Galaxy S3 s’est produite lorsque les clients ont essayé de se connecter à un réseau qui utilisait WPA2, mais le problème a été résolu à l’aide de mises à jour.
Commutateur Réseau Intelligent
Certains téléphones Samsung Galaxy viennent avec le Smart Network Switch, ce qui signifie que si la connexion Wi-Fi est instable, votre téléphone passera automatiquement aux données mobiles et utilisera la connexion de données mobiles. Bien qu’il soit facile d’oublier les problèmes liés à la Wi-Fi, si vous ne souhaitez pas utiliser votre connexion de données mobiles, désactivez-le. Beaucoup d’utilisateurs qui se sont plaints du Samsung Galaxy S5 continuent de laisser tomber le signal Wi-Fi, ont trouvé que c’était une solution utile.
- Retirer l’ombre Notifications
- Appuyez sur l’icône Wi-Fi pour accéder au menu Réglages Wi-Fi
- Maintenant appuyez sur Plus en haut à droite du téléphone
- Une nouvelle boîte apparaîtra à l’écran avec des détails sur Smart Network Switch
- Appuyez sur Off pour arrêter d’utiliser le Smart Network Switch.
Redémarrez Votre Téléphone
Le redémarrage de votre téléphone peut vous aider à résoudre certains des problèmes de Wi-Fi de votre téléphone. Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le menu Power, puis appuyez sur Redémarrer. Dans quelques secondes, votre téléphone devrait être de retour. Autorisez la connexion Wi-Fi et vérifiez si elle fonctionne comme prévu.
Mise À Jour Du Système D’exploitation
Les systèmes d’exploitation doivent être mis à jour régulièrement. Votre téléphone Android fonctionnera mieux lorsque le logiciel de votre téléphone sera mis à jour en temps opportun. Le Wi-Fi de votre téléphone peut ne pas fonctionner en raison d’un bogue dans le logiciel. Lorsqu’une entreprise connaît un bug, elle publie des correctifs dans les mises à jour. Lorsque le Samsung Galaxy S3 était tendance, l’ un des problèmes les plus courants rencontrés par ses utilisateurs était que leur Samsung Galaxy S3 peut se connecter à Wi-Fi mais sans internet . Il s’agissait d’une solution qui a permis à de nombreux utilisateurs de résoudre le problème. Non seulement cela fonctionne sur le S3, de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy ont signalé que cette solution fonctionnait pour eux sur leurs téléphones aussi.
- Pour vérifier si votre téléphone utilise le logiciel le plus récent, accédez à Paramètres
- Appuyez sur À propos de l’appareil
- Appuyez sur Vérifiez les mises à jour ou Téléchargez les mises à jour manuellement. Selon le téléphone que vous utilisez, vous pouvez trouver différentes options, mais vous devez rechercher l’option qui vous permet de vérifier les mises à jour sur votre téléphone afin de vous assurer que votre téléphone utilise le logiciel le plus récent.