Les téléphones Android sont impressionnants. Leurs fonctionnalités et leur design ont étonné de nombreux utilisateurs; mais avez-vous rencontré des problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre téléphone ou tablette Android? Si vous l’avez fait, vous n’êtes pas le seul parce que les problèmes de Wi-Fi Android sont assez communs . Pour cette raison, nous avons créé une liste de solutions qui vous aideront à résoudre des problèmes Wi-Fi sur vos appareils Android.
Nous parlerons de conseils, de solutions de contournement et de solutions pour les «smartphones Android»: Samsung Galaxy, HTC, Nexus et LG et toutes les variantes. Nous allons commencer par les solutions simples et passer à des complexes car nous essayons de résoudre le problème que vous pourriez faire face.
Mode Économie D’énergie
Le mode d’économie d’énergie est destiné à aider votre batterie à consommer moins d’énergie. Étant donné que la Wi-Fi est connue pour vidanger la batterie rapidement, lorsque vous allumez le mode économie d’énergie, elle déconnecte généralement votre Wi-Fi. Assurez-vous que le mode économie d’énergie est désactivé . Vous pouvez accéder au mode d’économie d’énergie à partir du menu Paramètres de votre téléphone Samsung Galaxy.
De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S3 ont signalé un problème que le Samsung Galaxy ne se connecte pas à Wi-Fi désactivé, disant qu’il s’agissait d’une mauvaise connexion. Il a été constaté que lorsque le téléphone est retourné du mode veille, le mode d’économie d’énergie entravait le Wi-Fi et cela interrompit la connexion. Le problème était dans le logiciel afin que les utilisateurs devaient s’assurer que le mode d’économie d’énergie était désactivé s’ils voulaient utiliser une connexion Wi-Fi stable.
Vérifiez si le mode économie d’énergie crée un conflit dans votre téléphone afin que vous puissiez résoudre le problème Wi-Fi sur votre appareil Samsung Galaxy ou tout autre appareil Android.