Problème: Mon gf m’a récemment donné sa galaxie s2, le téléphone fonctionnait bien quand il l’avait, sauf que le port de chargement ne fonctionnait pas, elle l’avait réparée.
Maintenant, il continue de dire qu’il n’y a pas de service … il n’y a pas de barres et un cercle en haut avec une ligne. Il y a eu des données l’autre jour pendant un certain temps, mais ça ne fonctionne pas maintenant. Boost mobile a mis à jour tout et réinitialisé.
Solution: Essayez d’utiliser une autre carte SIM sur l’appareil et de voir si cela fonctionne. La carte SIM actuelle que vous utilisez peut-être n’est pas reconnue par votre téléphone. Si la nouvelle carte SIM ne fonctionne pas, éteignez votre appareil et retirez la batterie. Vérifiez les contacts de la carte SIM de votre appareil et vérifiez s’il y a des saletés ou des désalignements. Si vous voyez une saleté, utilisez un coton trempé dans de l’alcool pour le nettoyer. Si vous pouvez détecter un certain désalignement dans les contacts, vous voudrez peut-être amener votre appareil à un centre de service agréé pour le réparer.
Essayez de vérifier votre IMEI en allant dans Paramètres – A propos de Device – Status – IMEI. Si cela indique “Inconnu”, c’est probablement la cause de votre problème. La plupart du temps, cela peut être résolu par une réinitialisation d’usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes en premier.
Éteindre le téléphone.
Retirez la batterie et réinsérez-la.
Tenez les touches Volume Up et Volume Down.
Maintenez la touche Power enfoncée tout en maintenant les deux touches de volume.
Relâchez les touches lorsque le logo Samsung apparaît sur l’écran.
Appuyez sur la touche Volume vers le bas pour faire défiler jusqu’à supprimer toutes les données du cache.
Appuyez sur la touche Accueil pour la sélectionner.
Attendez quelques secondes et le téléphone efface les informations.
Appuyez sur la touche Accueil pour sélectionner le système de redémarrage maintenant.
Attendez que le téléphone redémarre.